jeudi, mars 05, 2015

La fille de la Manche

C’est pas la Bretagne mais on y est presque, voir « les nénés de Théthé ».
C’est vrai qu’elles sont belles aussi ces filles de la Manche…
Celle dont je parle, sa voix est doucement voilée comme les bateaux de son Cotentin, elle se reconnaitra.

 
 Paroles musique Yannick Foll
                                                                                             Tous droits réservés
Do___________________ 
Ma guitare ne sonnait plus
________________________Sol
C’était comme dans un film muet
Seul le silence me répondait 
_______________________Do
Quand j’essayais de grattouiller
 _____________________Fa                                 
Ce fut par un beau dimanche
 ________________________Do
Qu’elle arriva, fille de la Manche
_________________________Sol
Yeux verts nimbés de mille soleils
___________________Do
Brisant la fin de mon hiver

Elle m’a dit gentiment « viens »
Essayons de faire un bout de chemin
Si tu veux prends-moi la main
Dessinons tous les deux demain
Mais attention n’vous trompez pas
Cette fille n’est pas à marier
Compagne ou éternelle fiancée
Amante, maîtresse, femme à aimer

Sa voix est doucement voilée
Comme les bateaux du Cotentin 
Mais quand elle se met à chanter
La Manche se fige en contrepoint
Cette fille là,  même dans un ciel gris
Saura vous sortir de l’ennui
Elle est capable de vous trouver 
Un coin d’ciel bleu même quand il pleut

Ma guitare s’est mise à chanter 
Y a plus de silence dans la maison
Je me suis remis à grattouiller 
Et vous écrire cette chanson
Ma guitare s’est mise à chanter                                    
Y a plus de silence dans la maison
Je me suis remis à grattouiller                                     
Et vous écrire cette chanson                                                           14 /12 /2009
     

Aucun commentaire: